C'est un retour qui risque de faire plaisir à quelques suiveurs de la Ligue 1. Parti en janvier 2021 de l'OM, Morgan Sanson avait fait le choix de s'engager en faveur d'Aston Villa. Depuis, le milieu français n'a jamais réussi à s'imposer. En 2 ans, l'ancien phocéen n'a disputé que 23 rencontres toutes compétitions confondues chez les Villans. Cette saison, il n'a joué que… 9 minute en Premier League. De quoi motiver un départ, et il aurait trouvé sa nouvelle destination. 

Morgan Sanson vers Strasbourg 

Ainsi, comme révélé par le quotidien local Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Morgan Sanson doit prochainement s'engager avec le RC Strasbourg. Du haut de ses 28 ans, l'ancien montpelliérain doit faire son retour en Ligue 1 au RCS, en prêt, sans option d'achat. Il signerait jusqu'en fin de saison. 

Le joueur doit arriver ce lundi du côté de l'Alsace. Il vient pour remplacer Adrien Thomasson, parti du côté du RC Lens au cours de ce mercato hivernal. Une tâche qui s'annonce ardue tant le milieu de terrain des Sang et Or a été important ces dernières saisons au sein du club alsacien. 

Un 2e joueur d'Aston Villa à Strasbourg 

Morgan Sanson va donc retrouver les terrains de Ligue 1, et certainement du temps de jeu. Son apparition la plus longue sur les terrains aura été en FA Cup avec Aston Villa, où il a joué 67 minutes. L'ancien milieu de l'OM suit également son ancien coéquipier en Angleterre, Frédéric Guilbert. 

En effet, le latéral droit français a été libéré par le club de Birmingham il y a quelques jours. Le but était de faciliter les négociations pour retrouver un club à Frédéric Guilbert. Ce dernier avait été très satisfait de son passage à Strasbourg, en prêt, la saison dernière. Le RCS s'apprête donc à accueillir un deuxième élément de l'équipe anglaise dans son effectif. En espérant que Sanson soit une aussi belle réussite que Guilbert en Alsace.