Spence ne joue presque pas à Tottenham
Depuis son arrivée à Tottenham, Antonio Conte n’a jamais caché le fait qu’il voulait que ses dirigeants lui donnent les moyens de ses ambitions. Notamment en faisant venir des renforts de poids lors des périodes de mercato. Il a été entendu, et l’été dernier, les Spurs sont allés chercher un grand nombre de nouveaux joueurs. Dont Djed Spence, présenté comme étant un grand talent anglais à son poste.
Mais depuis, le latéral droit n’a que très peu joué. Il n’a participé qu’à quatre matchs de Premier League. Il se murmure en Angleterre que la venue de Spence aurait plutôt été due à la volonté des dirigeants de Tottenham qu’à celle de Conte. L’Italien ne compterait pas vraiment sur le joueur de 22 ans. À tel point que ce dernier pourrait déjà faire ses valises cet hiver. Et il pourrait atterrir à l’OL.
- À lire aussi : Mercato, Officiel : Tottenham accueille Danjuma en prêt
Vers un départ pour Lyon dès cet hiver ?
Ainsi, The Daily Mail affirme que Lyon s’est renseigné auprès de Tottenham pour une potentielle arrivée de Spence. Les Gones sont à la recherche d’un nouveau latéral droit pour compenser un éventuel départ de Malo Gusto, qui pourrait bientôt rejoindre Chelsea. Si le départ de Gusto se concrétise, Tottenham pourrait accepter de prêter le jeune international anglais.
Fabrizio Romano a aussi affirmé récemment qu’une autre piste des Lyonnais au poste de latéral droit était Tariq Lamptey. Mais le très fiable David Ornstein a aussi annoncé de son côté que le Sporting Lisbonne était également très intéressé par l’international ghanéen. Les Lisboètes ont même contacté Brighton pour le faire venir en cas de départ de Pedro Porro, qui pourrait rejoindre… Tottenham. Mais si les Spurs arrivent bel et bien à faire venir Porro, ils pourraient de toute façon accepter de laisser filer Spence à Lyon. Les Gones n’auraient donc pas à se disputer la signature de Lamptey avec le Sporting.