Championne du monde en 2022, l'Argentine est encore en lice pour conserver son titre de championne de la Copa América. Dans le même temps, l'équipe olympique, menée par Javier Mascherano, va démarrer sa préparation aux JO. Et on connaît désormais les 18 joueurs retenus pour la grande échéance parisienne. Et trois champions du monde sont présents.
L'Argentine avec Otamendi et Alvarez
L'Argentine de Javier Mascherano a un objectif clair : celui de remporter la médaille d'or olympique. L'Albiceleste veut répéter l'exploit de Pékin, en 2008, sous la houlette de Lionel Messi ou encore Ángel Di María. Mais cette fois-ci, les deux stars argentines ne seront pas présentes. Pourtant "invités" par leur sélectionneur, les deux anciens joueurs du PSG ont dû décliner. Pour autant, Mascherano a retenu un groupe de 18 joueurs ainsi que quatre réservistes. Et trois champions du monde figurent dans le groupe. Il s'agit de Nicolas Otamendi, Julian Alvarez et Thiago Almada.
Le joueur de Benfica et de Manchester City sont actuellement aux États-Unis, où ils disputent la Copa América sous les ordres de Lionel Scaloni. Ils font partie, au même titre de Geronimo Rulli, des trois joueurs de plus de 23 ans à former partie de l'équipe de Javier Mascherano. Ils encadreront une équipe talentueuse, marquée par les présences de Thiago Almada, qui est sur le point de s'engager avec Botafogo, mais aussi de Claudio Echeverri, le nouveau crack de Manchester City. Aaron Quiros, Federico Redondo, Fabricio Iacovich et Juan Nardoni sont eux les quatre réservistes.