L'Olympique de Marseille est très actif depuis le début du marché estival. Le club phocéen a déjà acté les départs de Vitinha (Genoa) et d'Iliman Ndiaye (Everton), et les arrivées importantes de Roberto De Zerbi, Ismaël Koné et dernièrement Lilian Brassier. Cependant, un cadre de l'équipe marseillaise va lui aussi quitter le navire. Il s'agit de Pau Lopez, selon la presse italienne.

Accord OM-Côme pour Pau Lopez

L'OM a réussi l'énorme coup Roberto De Zerbi, malgré la situation sportive peu attractive et cette 8ème place de Ligue 1 obtenue la saison dernière. Pour autant, Pablo Longoria et ses dirigeants sont parvenus à enrôler deux joueurs (Ismaël Koné et Lilian Brassier), pour deux départs (Vitinha et Iliman Ndiaye). Mais un autre devrait intervenir dans les prochains jours. Celui de Pau Lopez. Le gardien de but espagnol, sous contrat jusqu'en 2026 avec les Phocéens, va prendre la direction de la Serie A. En effet, selon La Gazzetta dello Sport, l'OM et Côme ont trouvé un accord pour le prêt avec achat obligatoire d'un montant de 5 millions d'euros.

foot11.com
Pau Lopez sous le maillot de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

L'Espagnol va donc rejoindre le projet italien, tout juste promu en Serie A. Côme, qui compte dans ses rangs un certain Cesc Fàbregas (entraîneur adjoint), espère également mettre le grappin sur le champion du monde français Raphaël Varane. Pour l'OM, il faudra trouver un remplaçant à Pau Lopez. Et selon La Provence, le gardien de Villarreal Filip Jorgensen (22 ans), serait l'une des pistes envisagées par le club marseillais.