Désireux de faire franchir un cap à sa carrière la saison prochaine, Jean-Philippe Mateta veut quitter Crystal Palace. Plusieurs cadors européens espèrent pouvoir le recruter.
Arrivé en janvier 2022 à Crystal Palace en provenance de Mayence en Bundesliga pour 11M€, un an après le début de son prêt, Jean-Philippe Mateta a mis du temps avant de se mettre les supporters de son nouveau club dans sa poche. Les trois premières saisons furent particulièrement éprouvantes pour lui. Avec quelques bouts de matchs disputés, il ne totalisa que 9 buts et 1 passe décisive en 68 matchs. Mais depuis le début de la saison dernière, les choses ont totalement changé. Le natif de Sevran a conclu l'exercice précédent avec 19 buts et 5 passes décisives au compteur, et s'apprête à terminer celui en cours avec au moins 17 buts et 4 passes décisives. Une régularité sur deux saisons qui lui permet de rêver d'encore plus grand. De nombreux très gros clubs européens sont à l'affût, indique TEAMtalk.
N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !
Jean-Philippe Mateta fait rêver l'Europe
En effet, le média britannique explique que l'Inter Milan et l'AC Milan viennent d'entrer dans la danse. Jusqu'à présent, le dossier Jean-Philippe Mateta faisait l'objet d'une convoitise poussée de Manchester United, Nottingham Forest, du Bayern Munich et de l'Atlético de Madrid. Pour le recruter, il faudra lâcher au moins 35 millions d'euros comme demandé par Crystal Palace. Les Nerazzurri veulent du sang neuf pour leur secteur offensif l'an prochain, tout comme les Rossoneri qui prévoient une refonte complète de leur attaque. Quant au joueur, son envie de franchir un cap cet été est bien réelle. Il rêve secrètement de participer à la Coupe du monde 2026 avec l'équipe de France. Pour cela, il faudra s'imposer dans un club qui joue la Ligue des champions et le haut de tableau en championnat. Mais ça, vu les clubs qui le convoitent, certaines conditions seront déjà réunies.