A la recherche d'un nouveau défenseur central pour la saison prochaine, le RC Strasbourg s'est lancé dans une opération qui a tout d'un bon plan. Une révélation de Championship est visée.
Le RC Strasbourg s'apprête à vivre un mercato estival particulièrement mouvementé. Avec la manne financière dont dispose BlueCo, il ne fait aucun doute que les Alsaciens seront très présents sur le marché des transferts. Avec les nombreux départs de joueurs phares (Emanuel Emegha, Andrey Santos,...), les caisses vont être largement renflouées. Et considérant que les hommes de Liam Rosenior vont disputer une compétition européenne la saison prochaine - reste à savoir laquelle -, il va falloir que la direction strasbourgeoise s'active pour donner à son entraineur un effectif de qualité. Pour régler quelques carences, le club a d'abord pour ambition de renforcer son secteur défensif. En ce sens, un jeune anglais qui a cartonné cette saison avec Burnley pourrait débarquer cet été.
N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !
Le RC Strasbourg pioche en Angleterre
Selon les informations de TBR Football, le RC Strasbourg suit avec grand intérêt la situation de CJ Egan-Riley, libre en fin de saison. Le défenseur central de Burnley sort d'une saison excellente, avec 41 matchs de Championship disputés sur 46. Artisan majeur de la remontée en Premier League, le natif de Manchester voit apparemment d'un bon œil un départ à Strasbourg. Sur les tablettes du club alsacien depuis le mois de janvier dernier, le défenseur central de 22 ans sait qu'un rôle important l'attend au RCSA, avec un contrat de cinq ans assorti d'une prime à la signature intéressante. Pour lui, ce serait aussi et surtout l'opportunité d'avoir un pied dans la sphère de Chelsea.
Malgré tout, le dossier a quelques obstacles. En effet, plusieurs clubs espèrent également pouvoir le signer, comme West Ham, Brighton et Brentford.