Auteur d'une saison remarquable avec Angers, Yahia Fofana a tapé dans l'œil de plusieurs écuries de Premier League. La direction du SCO se frotte les mains.

Cette saison, Angers n'aurait certainement pas eu la même dynamique sans son gardien. Yahia Fofana a réalisé un exercice excellent. Décisif à de nombreuses reprises dans des matchs couperets, le portier angevin a su tenir la barque quand le SCO était au plus bas. Le maintien étant définitivement acquis aujourd'hui, les regards sont désormais tournés vers l'avenir. Et le futur proche, c'est bien évidemment le mercato estival. Pour se sauver d'une crise particulièrement douloureuse, la direction angevine ne va pas avoir d'autres choix que de se séparer d'un certain nombre de joueurs majeurs. Comme Yahia Fofana, par exemple. Et heureusement pour lui et le club, l'international ivoirien attise de très nombreuses convoitises, dont certaines venues de Premier League.

N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !

Yahia Fofana visé par des cadors anglais

En effet, selon les informations de L'Equipe, Yahia Fofana est courtisé par plusieurs clubs anglais. Parmi eux, on retrouve notamment Newcastle, mais aussi Tottenham et Manchester United. Nous vous rapportions d'ailleurs récemment l'intérêt des Red Devils pour le gardien du SCO. Le joueur, lui, est prêt à faire franchir un cap à sa carrière et veut absolument partir. Conscient qu'il a le niveau pour évoluer dans certains des meilleurs clubs européens, il refuse même des intérêts de clubs intermédiaires, comme Southampton, relégué en deuxième division anglaise. Concernant son prix de vente, Transfermarkt l'évalue aujourd'hui à 6 millions d'euros. Mais considérant son âge, son talent et sa durée restante de contrat (juin 2026), son prix devrait très logiquement augmenter. Le tout, avec quelques bonus intéressants pour la direction du SCO d'Angers.