L'Inter Milan prépare déjà la saison prochaine. Leader de Serie A avec 14 points d'avance sur l'AC Milan, son dauphin, à 9 journées de la fin du championnat, le club lombard peut voir venir. Raison pour laquelle le regard de sa direction se tourne désormais vers l'avenir, qui plus est alors que les Nerazzurri ne concourent plus que sur un seul tableau.
Et parmi les différents axes d'amélioration ciblés pour la campagne 2024/25, le poste de défenseur central semble être l'un des sujets de réflexion les plus brulants. Alors que l'avenir de Francesco Acerbi, dans la tourmente après avoir été accusé par Juan Jesus de l'avoir traité de "nègre" lors du match entre l'Inter et le Napoli le 17 mars dernier, est actuellement incertain, celui de Stefan de Vrij, qui n'a, cette saison, pas toujours apporté toutes les garanties nécessaires et attendues par son coach, l'est également.
L'Inter Milan rêve de Kim Min-jae
Raison pour laquelle, Giuseppe Marotta, le célèbre directeur sportif de l'Inter Milan, serait déjà à la recherche d'un futur pilier pour l'équipe de Simone Inzaghi. Aussi, comme l'explique la Gazzetta dello Sport, trois noms figureraient en tête de liste dans l'optique de renforcer la défense nerazzurra. Le premier, qui représente un rêve de longue date pour l'entité milanaise, n'est autre que Kim Min-jae (27 ans), le défenseur du Bayern Munich. Depuis son arrivée en Allemagne l'été passé, l'international sud-coréen n'est pas encore parvenu à s'imposer comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Thomas Tuchel (28 matchs, 25 titularisations).
- À lire aussi : Inter Milan – Atlético de Madrid (streaming en direct) : à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?
Une situation à laquelle l'Inter reste attentive, elle qui, à défaut de sortir le chéquier pour arracher un joueur lié à son club jusqu'en 2028, pourrait tenter d'en obtenir le prêt cet été. Autre piste explorée par les pensionnaires de San Siro, Chris Smalling (34 ans) apparaît comme une option moins coûteuse (lié à la Roma jusqu'en 2025), mais risquée, notamment au vu des déboires physiques de l'ex-défenseur de Manchester United. Enfin, le club italien pourrait tenter d'attirer Konstantinos Mavropanos (26 ans), dont la situation à West Ham (seulement 14 matchs de Premier League cette saison) pourrait en faciliter le transfert, bien que son contrat court lui aussi jusqu'en 2028.