Quel mercato estival pour l'Olympique de Marseille ? Il est encore bien trop tôt pour répondre à cette question. Cela dépendant de nombreux facteurs. Sportivement, l'OM, septième de Ligue 1, se bat pour être Européen la saison prochaine. Tout en étant aux portes d'une demi-finale de Ligue Europa sur cet exercice. En parallèle, le nom du futur entraîneur sera capital, Jean-Louis Gasset ne semblant pas très motivé à l'idée de rester cet été. Dans le sens des départs, les dirigeants phocéens pourraient bientôt acter le départ définitif d'un certain Vitinha.

foot11.com
Vitinha quitte déjà l'OM et rejoint le Genoa. (Icon Sport)

Mercato : Vitinha de l'OM au Genoa pour de bon ?

Le 31 janvier dernier, Vitinha, joueur le plus cher de l'histoire de l'OM, a été prêté aux Italiens du Genoa. L'avant-centre portugais de 24 ans a dû attendre le 9 mars dernier pour inscrire son premier but en Serie A. Ce qui lui a valu une première titularisation dans la foulée. Malgré un temps de jeu au moins aussi famélique qu'à l'OM, l'ancien de Braga se verrait bien rester de l'autre côté des Alpes.

Ainsi, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Vitinha a déclaré : "Si je veux rester ici ? Oui, même si d'autres facteurs entrent en jeu. Je remercie tout le monde au Genoa : l'entraîneur, le staff, le club, mes coéquipiers." Estimé à 15 millions d'euros par les sites spécialisés, le joueur au mètre 78 représente une jolie valeur marchande pour l'OM. Qui pourrait lancer son mercato estival de la meilleure des manières. En vendant un indésirable tout en renflouant ses caisses. Affaire à suivre.