Un retour au premier plan très attendu
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les premiers pas de Sergio Ramos en terre parisienne ont été des plus compliqués. Car oui, constamment gêné par des pépins physiques, il a dû passer sa première saison rouge et bleu, en grande partie, du côté de l'infirmerie. Une vraie déception en somme pour un joueur d'un tel calibre.
- À lire aussi : PSG : quel bilan intermédiaire pour Christophe Galtier ?
Néanmoins, lors de l'exercice en cours, la donne est tout autre sous l'égide de Christophe Galtier. Cette fois-ci, Sergio Ramos enchaîne les rencontres, sa mauvaise passe physique semblant être désormais bien lointaine. Reste à voir s'il parviendra à assumer ce rythme au sortir de la Coupe du monde. On pense forcément à la double opposition face au Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue des Champions. En attendant, l'ancien merengue s'est octroyé une sacrée récompense ce jeudi soir.
Sergio Ramos plébiscité
Une récompense purement honorifique, mais qui possède en son sein une symbolique extrêmement forte. En effet, ce jeudi soir, les Globe Soccer Awards, récompensant les différents acteurs de la planète football, avaient lieu. Et à cette occasion, Sergio Ramos a été désigné meilleur défenseur de tous les temps, rien que ça. Il faut dire que lorsqu'on observe son palmarès d'un peu plus près, cela prend tout son sens.
C'est simple et limpide : ce dernier peut se targuer de posséder un passif tout bonnement ahurissant. Ainsi, au cours de sa longue et incroyable carrière, Sergio Ramos s'est offert, entre autres, cinq Ligue des Champions, six championnats européens, deux Euros et une Coupe du monde. En outre, à désormais 36 printemps, il semble se trouver dans le club idoine, le PSG, afin de faire fructifier son hallucinante collection.