Karsdorp, de joueur majeur à banni à la Roma

Une carrière en quatre temps. Formé et révélé au Feyenoord Rotterdam, Rick Karsdorp était promis à une superbe carrière. Son bon parcours au pays lui avait même ouvert les portes de la sélection néerlandaise, ainsi que celles de l'AS Rome. Hélas, son adaptation à la Serie A a été difficile, et un retour en prêt dans son club formateur lui a fait le plus grand bien. Car dans la foulée, le latéral droit aujourd'hui âgé de 27 ans a réalisé deux saisons pleines avec les Romains, disputant au total une petite centaine de matches, toutes compétitions confondues. Hélas, un différend avec son coach José Mourinho l'a relégué au rang d'indésirable. Et un départ lors du prochain mercato hivernal serait plus qu'à l'ordre du jour.

Lyon ou Marseille pourrait en profiter

À en croire la presse italienne et notamment le Corriere dello Sport, une réunion au sommet est prévue prochainement entre Rick Karsdorp et ses dirigeants, ainsi que José Mourinho. Le joueur est rentré chez lui, aux Pays-Bas, et attend de connaître son avenir. À première vue, le natif de Schoonhoven ne devrait plus porter le maillot du club de la Louve, lui qui avait débarqué à Rome en 2017 contre près de 15 millions d'euros.

Plusieurs écuries de Serie A seraient sur les rangs pour recruter Karsdorp, dont la Juventus Turin, l'AC Milan ou encore Bologne. Mais on se doute bien que la Roma aimerait éviter de renforcer un concurrent direct. C'est pourquoi un départ en Ligue 1 serait clairement envisageable. L'Olympique de Marseille ainsi que l'Olympique Lyonnais seraient tous deux intéressés par les services du Batave. Qui aura le dernier mot ? Affaire à suivre de près.