C'est le jour J pour l'équipe de France. Les Bleus peuvent se qualifier pour la Coupe du monde 2022 dès ce samedi 13 novembre s'ils battent le Kazakhstan au Parc des Princes. Et Didier Deschamps a concocté une composition offensive pour l'occasion...
- A lire aussi : France – Kazakhstan : horaire, chaîne, compos probables… Tout savoir sur le match des Bleus !
L'équipe de France en 3-4-1-2 avec Upamecano et Koundé
Il va falloir s'y faire. Le 3-4-1-2 fait désormais partie du décor en équipe de France, et le sélectionneur n'a pas dérogé à sa ligne de conduite en reconduisant ce système face au Kazakhstan. Antoine Griezmann est de nouveau placé dans les meilleures dispositions en tant que milieu offensif, juste derrière le duo d'attaque Karim Benzema - Kylian Mbappé.
Malgré les absences de Raphaël Varane et Presnel Kimpembe, Didier Deschamps a donc choisi d'accorder trois places en défense centrale. Jules Koundé, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez sont les heureux élus. Le trio tentera de protéger au mieux Hugo Lloris.
Kingsley Coman piston droit
Enfin, deux hommes ont été choisis pour occuper les couloirs, et deux seront chargés de faire régner la loi au milieu. Au poste de piston gauche, Theo Hernandez enchaîne. Le gaucher de l'AC Milan aura Adrien Rabiot à côté de lui. Le joueur de la Juventus a notamment été préféré à Aurélien Tchouaméni pour accompagner l'incontournable N'Golo Kanté au milieu. Et Didier Deschamps a réservé une surprise (qui n'en était plus vraiment une) pour compléter le tableau. Au poste de piston droit se présentera non pas Benjamin Pavard, mais Kingsley Coman. L'ailier du Bayern est promu titulaire à un poste qu'il découvrira en match officiel !
Les compositions officielles
France (3-4-1-2) : Lloris – Koundé, Upamecano, L. Hernandez – Coman, Kanté, Rabiot, T. Hernandez – Griezmann – Benzema, Mbappé.
Kazakhstan (5-3-2) : Pokatilov – Bystrov, Erlanov, Marochkin, Alip, Taykenov – Tapalov, Kuat, Zharynbetov – Aimbetov, Omirtayev.