L'équipe de France affronte la Belgique en huitième de finale de l'Euro 2024, sur la pelouse de la Düsseldorf Arena (18h). Un remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, mais aussi l'occasion pour les Belges de prendre une revanche sur les Bleus. Le onze de Didier Deschamps pour affronter les Diables Rouges se précise, avec la présence de Marcus Thuram en attaque, mais sans Ousmane Dembélé.
La France avec Thuram et sans Dembélé
C'est un 4-4-2 en losange que devrait aligner Didier Deschamps face à la sélection belge, menée par Domenico Tedesco, selon L'Équipe. Et le coach français, pour tenter de rallier les quarts de finale, devrait aligner Marcus Thuram plutôt que Bradley Barcola en attaque. Un choix fort de la part du sélectionneur des Bleus, qui continue de faire confiance à l'attaquant de l'Inter Milan, laissé au repos contre la Pologne lors du troisième match de groupe. En revanche, dans un nouveau système en losange, c'est Ousmane Dembélé qui fera les frais des choix de son sélectionneur.
- À lire aussi : EDF : Didier Deschamps optimiste pour Kylian Mbappé
Pour le reste, Didier Deschamps ne devrait pas révolutionner son onze. Au milieu de terrain, N'Golo Kanté jouera aux côtés d'Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot, alors qu'Antoine Griezmann sera à la pointe du losange des Bleus, alors que Marcus Thuram et Kylian Mbappé seront alignés aux avant-postes. Jules Koundé, William Saliba, Dayot Upamecano et Théo Hernandez formeront la défense française, alors que Mike Maignan gardera évidemment le but français.
Le onze probable de la France face à la Belgique : Maignan, Koundé, Saliba, Upamecano, Théo Hernandez, Kanté, Tchouaméni, Rabiot, Griezmann, Mbappé et Thuram.