La Juventus Turin, géant européen, a réalisé un énorme coup en mettant la main sur Thiago Motta, l'un des entraîneurs du moment. Auteur d'une grande saison avec Bologne, avec qui il a fini à la cinquième place de Serie A. Et alors que la Juve est en pleine reconstruction et à l'aube d'un nouveau chapitre, elle a annoncé la signature de l'international brésilien Douglas Luiz.
Douglas Luiz, nouveau joueur de la Juve
C'était attendu, mais c'est désormais officiel. Douglas Luiz, international brésilien de 26 ans, s'est engagé avec la Vieille Dame jusqu'en 2029, comme l'a annoncé le club turinois dans un communiqué officiel. "L'arrivée à la Juventus du milieu de terrain né en 1998 est officielle. Il arrive d'Aston Villa à titre définitif, signant un contrat de 5 ans, jusqu'au 30 juin 2029", a écrit la Vieille Dame sur son site officiel.
Ancien joueur de Gérone, sous le giron cityzen, Douglas Luiz a finalement brillé sous les couleurs d'Aston Villa, avec qui il a joué 204 matches toutes compétitions confondues. La saison dernière, sous les ordres d'Unai Emery, le Brésilien a été prépondérant aux grandes performances des Villans, avec qui il est parvenu à décrocher la quatrième place de Premier League. Désormais, c'est à Turin qu'il poursuivra sa carrière, sous les ordres de Thiago Motta. La Vieille Dame a déboursé la somme de 50 millions d'euros pour l'arracher à Aston Villa. A lui de les rendre sur le terrain.