dans

FIFA The Best : les trois finalistes dévoilés, le lauréat désigné le 17 janvier

Qui pour succéder à Robert Lewandowski ?

Lionel Messi, Robert Lewandowski et Mohamed Salah, finalistes pour le prix FIFA The Best. Icon Sport
Lionel Messi, Robert Lewandowski et Mohamed Salah, finalistes pour le prix FIFA The Best. Icon Sport

La FIFA a dévoilé les trois finalistes pour le trophée The Best, récompensant le meilleur joueur de l'année 2021. Il s'agit de Robert Lewandowski (Bayern), Mohamed Salah (Liverpool) et de Lionel Messi (Barça puis PSG). Plus

Lewandowki, The Best pour la deuxième fois consécutive ?

Ils étaient dix au départ, et à la fin, il n’en restera qu’un ! Qui remportera le trophée The Best du meilleur joueur de l’année et succédera à Robert Lewandowski, lauréat en 2020 ? La FIFA a dévoilé les trois finalistes de l’année 2021, parmi lesquels figurent une nouvelle fois le Polonais. Une certaine logique au vu de l’année XXM réalisée par l’attaquant du Bayern Munich, une nouvelle fois buteur ce vendredi 7 janvier malgré la défaite des Bavarois contre le Borussia Mönchengladbach en championnat.

Robert Lewandowki, élu meilleur buteur lors des Globe Soccer Awards. Icon Sport
Robert Lewandowki, élu meilleur buteur lors des Globe Soccer Awards. Icon Sport

D’autres grands noms étaient en lice. Kevin De Bruyne, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, N’Golo Kanté, Neymar, Mohamed Salah, Lionel Messi… Seulement deux d’entre eux ont été choisis pour lutter contre Robert Lewandowski, grand favori à sa propre succession. Le Polonais avait remporté le trophée du meilleur buteur de l’année lors de la cérémonie du Ballon d’Or, avant de remporter le trophée du Golden Player 2021 remis par le journal italien Tuttosport.

Messi et Salah finalistes

Pour accompagner Lewandowski, deux gauchers ont été nommés parmi les finalistes. D’un côté : Mohamed Salah, le génial attaquant de Liverpool, qui marche sur l’eau depuis le début de la saison. De l’autre : Lionel Messi, septuple Ballon d’Or et vainqueur de la Copa América avec l’Argentine l’été dernier. Un peu plus effacé depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Messi ne fait pas office de favori, mais peut aspirer à une nouvelle distinction personnelle pour garnir encore un peu plus son long palmarès.

Lionel Messi et Mohamed Salah, candidats au trophée The Best 2021. Icon Sport
Lionel Messi et Mohamed Salah, candidats au trophée The Best 2021. Icon Sport

La cérémonie qui dévoilera le nom du grand gagnant, organisée par la FIFA, aura lieu sous la forme d’un gala virtuel depuis le siège de l’instance, à Zurich, le 17 janvier prochain.

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires