La tendance s'est confirmée. Ce samedi 8 janvier, Lionel Messi était absent de l'entraînement du jour au Camp des Loges, à la veille du choc contre l'OL au Groupama Stadium. Un forfait face aux Gones gagnait ainsi en épaisseur. Et le PSG a confirmé la nouvelle redoutée dans son point médical du jour : "Lionel Messi va continuer son protocole de reprise individuelle post-Covid durant les prochains jours" , a indiqué le club parisien.
- A lire aussi : Rétro 2021 : Lionel Messi, une année comme aucune autre
Messi ne s'est pas entraîné ce samedi 8 janvier
Lionel Messi n'était rentré en France que mercredi 5 janvier après avoir contracté la Covid-19. Il s'était présenté au centre d'entraînement dès le lendemain, jeudi 6 janvier, mais s'était exercé en marge du groupe. A ce stade, sa présence contre l'OL était toujours espérée. Mais Messi n'est visiblement pas assez en forme pour affronter les Gones, et est donc laissé de côté pour ce choc. Il faut dire qu'il n'a pas participé à la moindre séance d'entraînement collectif depuis son retour.
Huit absents contre l'OL côté parisien
Messi n'est pas le seul joueur du PSG qui fera défaut contre l'OL. Plusieurs éléments, dont certains gros bras, doivent rester à l'isolement après avoir contracté la Covid-19. C'est le cas d'Ángel Di María, Julian Draxler, Gianluigi Donnarumma, Danilo Pereira et Layvin Kurzawa. Quant au quatrième gardien Alexandre Letellier, il "poursuit ses soins pour une lésion bas grade du mollet droit."
Par ailleurs, le PSG a donné des nouvelles de l'évolution de la blessure de Neymar. Le milieu offensif brésilien "poursuit ses soins avec des membres du staff médical et performance du Paris Saint-Germain" , comme l'a précisé le club. "Son retour à l’entraînement est toujours prévu dans environ 3 semaines" , a ajouté le PSG.