Diallo veut une place au comex de l’UEFA
C’est la crise à la FFF ! Il y a quelques semaines, Noël Le Graët a tenu des propos polémiques sur Zinédine Zidane. Puis, il a été accusé de harcèlement sexuel et moral par Sonia Souid et deux autres femmes. Suite à cela, il a été mis en retrait de son poste de président de la fédération. Il attend désormais le verdict de l’enquête de l’Inspection générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche. En attendant, c’est Philippe Diallo qui assure l’intérim.
Mais Le Graët n’a pas été le seul à faire les frais de la crise que traverse actuellement la FFF. Florence Hardouin, qui représentait la fédération française au sein du Comité exécutif de l’UEFA, a été mise à pied. Depuis, sa place est donc à prendre. Et comme il l’a révélé à L’Équipe, Diallo est candidat pour le poste.
- À lire aussi : FFF : Noël Le Graët n'a plus la "légitimé pour représenter le football français" selon le rapport de l'audit
Deux sièges à prendre
Interrogé par le quotidien, Diallo a expliqué que s’il ne présentait pas sa candidature au comex de l’UEFA, la France n’y serait plus représentée. Il affirme que c’est cette donnée qui a motivé sa décision. Il attend désormais de savoir s’il décrochera le poste. La décision sera connue le 5 avril prochain, date d’un Congrès qui prendra place au Portugal.
En plus de celui laissé vacant par Florence Hardouin, et qui reviendra à une femme, huit sièges seront à pourvoir lors de ce Congrès. Toutefois, L’Équipe assure que seulement deux sont accessibles pour Diallo. Le premier a été laissé vacant par Davor Suker, plus en poste à la fédération croate. Le second est celui que Fernando Gomes quittera après avoir atteint la limite d’âge fixée par l’UEFA. On verra si Diallo parvient à récupérer l’un de ces deux sièges.