Osimhen cartonne à Naples
Après une première saison prometteuse et une deuxième durant laquelle il a confirmé sa bonne adaptation à la Serie A, Victor Osimhen affole actuellement les compteurs pour sa troisième année en Italie. Avec seize buts en dix-sept matchs de championnat, il est en tête du classement des buteurs. Il compte aussi trois passes décisives. Soit déjà autant que son meilleur total depuis son arrivée à Naples.
Sans surprise, les performances d’Osimhen ont attiré le regard de plusieurs géants européens. Ces derniers mois, l’ancien Lillois a été annoncé comme étant surveillé de près par le Bayern, Chelsea ou encore Manchester United. Mais s’ils essaient de le recruter l’été prochain, les clubs qui le ciblent se heurteront vraisemblablement à un mur.
De Laurentiis compte retenir son joueur
Il y a peu, Aurelio De Laurentiis a été interrogé sur l’avenir du buteur de 24 ans par Sport Bild. Et le président du Napoli s’est montré clair : il a affirmé qu’il ne comptait pas laisser partir Osimhen l’été prochain. Il a précisé que si ses joueurs sont courtisés, le club n’a pas besoin de vendre car ses comptes sont dans le vert.
Il sera donc difficile d’aller chercher Osimhen l’été prochain. Le boss napolitain n’a pas vraiment l’habitude de faire ce genre de déclarations afin de faire monter les enchères pour ses joueurs. De Laurentiis est plutôt réputé pour être très dur en affaires. Il a par exemple refusé de laisser partir Kalidou Koulibaly pendant des années. Il s’est seulement résigné à le laisser filer à un an de la fin de son contrat. Autant dire que les déclarations du président du Napoli ne sont clairement pas une bonne nouvelle pour les prétendants d’Osimhen. On verra s’ils arrivent tout de même à faire plier De Laurentiis au prochain mercato.