Tremblement de terre à venir au Bayern Munich ? Très récemment, le capitaine Manuel Neuer s'est grandement fait remarquer. En effet, le portier allemand, actuellement blessé, a réalisé une sortie dans la presse qui n'a pas spécialement plu à ses dirigeants. L'entraîneur des gardiens depuis 2011 a tout récemment été licencié. Un acte que l'international allemand n'a pas digéré. "La chose la plus brutale que j'ai vécu de ma carrière", déclarait-il dans un entretien accordé à The Athletic. Et depuis, son statut semble être remis en question.
Le torchon brûle entre Nagelsmann et Neuer
Comme révélé par Sport Bild, Manuel Neuer aurait clairement visé Julian Nagelsmann avec ces déclarations. En effet, la décision de pousser le coach des gardiens du Bayern au départ aurait été prise par l'entraîneur, ce qui n'aurait clairement pas plu au gardien allemand. Il y a plusieurs camps au sein du club : certains soutiennent Nagelsmann, d'autres sont sceptiques. Mais l'entraîneur du Bayern pourrait rapidement prendre une décision.
- À lire aussi : Bayern : le directeur sportif pointe l’attitude de Neuer et explique la non-venue de Ronaldo
Le coach allemand est resté très silencieux depuis la sortie remarquée de Manuel Neuer. Mais en parallèle, il n'aurait jamais caché son affection pour un autre joueur de l'effectif bavarois. Cette sortie médiatique du capitaine du Rekordmeister, sans prévenir qui que ce soit au sein du club, pourrait pousser Julian Nagelsmann à choisir un autre capitaine. Et un joueur semble être tout désigné.
Joshua Kimmich comme nouveau capitaine ?
En effet, toujours selon les informations de Bild, Joshua Kimmich aurait aujourd'hui les faveurs de son entraîneur pour ce rôle de capitaine. Les deux hommes entretiendraient une très bonne relation, et seraient très proches, même en dehors du terrain. Le coach du Bayern aurait d'ailleurs rendu visite à son milieu de terrain lors des vacances de Noël 2021, en Autriche. Ce qui n'avait d'ailleurs pas manqué de créer de vives discussions dans le vestiaire quand cela se serait appris.
Avec cette sortie médiatique, Manuel Neuer pourrait également perdre son statut de titulaire. Blessé jusqu'en fin de saison, le portier allemand sera remplacé par Yann Sommer. Le gardien Suisse, en cas de bonnes performances, pourrait avoir droit à un contrat jusqu'en 2025, soit une saison de plus que Neuer. Et pour retrouver les buts en tant que titulaire, Neuer devra se battre pour sa place. Une véritable révolution est en marche du côté du Bayern…