Pour Noël Le Graët, ça sent le sapin

Noël Le Graët est dans une situation de plus en plus insoutenable. Le président de la Fédération française de football ne cesse de faire parler de lui après ses propos polémiques contre Zinédine Zidane. Des commentaires qui lui ont valu de nombreuses critiques de joueurs, anciens joueurs, et même de la classe politique. Cette dernière, emmenée par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, semble déterminée à faire tomber Noël Le Graët, qui traîne de nombreuses casseroles derrière lui.

Et dernièrement, c'est à l'intérieur même de la Fédération que les voix se lèvent. C'est désormais le président du Conseil national de l'éthique de la FFF, Patrick Anton, qui a demandé la démission de Noël Le Graët. Le membre de la Fédé estime que son président a épuisé tout son crédit.

"On appelle le président de la Fédération au retrait de ses fonctions et donc à sa démission. On a besoin d'un pouvoir qui soit fort et serein, ce qui malheureusement n'est plus le cas. On est amenés toute la saison à appliquer à des dirigeants - notamment des présidents de districts ou de ligues - les règles en matière d'éthique et à transmettre des dossiers à des commissions de discipline parce qu'ils ont franchi la ligne. Concernant le président de la Fédération, si bien évidemment on n'entend pas saisir une commission de discipline, on ne peut que lui demander de se retirer, dans l'intérêt supérieur du football."

Patrick Anton, le président de la Comité national de l'éthique de la FFF, sur Noël Le Graët

Le Comex réuni d'urgence ce mercredi

Et si un départ de Noël Le Graët n'est pas encore à l'ordre du jour, la pression est de plus en plus forte sur les épaules du président de la FFF. Si bien que le boss du football français a convoqué une réunion d'urgence du Comex ce mercredi.

Un point sera fait notamment sur l'audit qui a eu lieu ce mardi 10 janvier au siège de la FFF. Dans la tourmente, le président devra également s'expliquer sur sa sortie sur Zinédine Zidane. Parce que s'il a présenté ses excuses, ces dernières ne semblent pas avoir ému grand-monde. Le Comex pourrait, selon les dernières informations, forcer le patron français à démissionner. L'avenir s'assombrit pour lui.