Depuis dimanche et un entretien sur RMC, où il s'est lâché sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët se trouve dans l'oeil du cyclone. Le président de la Fédération Française de Football est critiqué de toute part, des journalistes aux politiques, en passant par les joueurs à l'instar de Kylian Mbappé. Même au sein de la FFF le dirigeant breton ne fait plus du tout l'unanimité. Face à cette tempête médiatique, le comité exécutif de la FFF va se réunir en urgence mercredi matin. A la demande de... Noël Le Graët.

La FFF prend feu de partout

Selon les informations de RMC Sport et L'Equipe notamment, Noël Le Graët va convoquer un Comex exceptionnel mercredi en fin de matinée. Plusieurs sujets y seront abordés. Tout d'abord, un point sera fait au lendemain de l’audition de Le Graët et Florence Hardouin, la directrice générale de la FFF, par les enquêteurs de la mission d’audit. Ces derniers se penchent sur des irrégularités au sein de la Fédération, dont des accusations d'harcèlements sexuels. Le Graët devra également s'expliquer sur ses propos sur Zinedine Zidane, mais aussi sur le témoignage de Sonia Souid. L'agente de joueurs accuse le président de la FFF d'harcèlement sexuel dans un entretien apparu dans L'Equipe.

En plus de ces sujets épineux, le Comex souhaite imposer un nouveau mode de gouvernance. Les membres du comité reprochent notamment à Le Graët d'avoir pris seul la décision de prolonger le contrat de Didier Deschamps. De son côté, le dirigeant breton prépare sa défense. Selon RMC, il envisagerait de convoquer dans les prochains jours Florence Hardouin, sa directrice générale, pour une mise à pied. Cette dernière aurait prévu de prendre la parole prochainement et de tout déballer au sujet du président de la FFF. En gros, les prochains jours risquent d'être très, très mouvementés au sein d'une Fédération en pleine crise.