Marcus Thuram suivi par le FC Barcelone
Leader de Liga avec trois points d'avance sur le Real Madrid, le Barça peut être serein alors que presque la moitié de la saison a été jouée. Les Blaugrana ont remporté une précieuse victoire le week-end dernier contre l'Atlético Madrid, sans leur buteur Robert Lewandowski. Un succès qui peut conforter Xavi dans le fait de conserver son effectif actuel. L'entraîneur catalan, satisfait de ses troupes, ne devrait pas compter sur de gros renforts cet hiver.
Cependant, le club présidé par Joan Laporta est toujours en quête de bonnes affaires. N'Golo Kanté, l'un des nombreux joueurs en fin de contrat en juin prochain, est par exemple un joueur qui a été annoncé proche du Barça. Il n'est pas le seul international français à être suivi par le club culé. Mundo Deportivo relate en effet un intérêt du club catalan pour Marcus Thuram. Ce dernier a aussi l'avantage d'être en fin de contrat dans quelques mois.
Un intérêt mais pas une priorité
Le FC Barcelone suivrait le joueur de près depuis quelque temps. Les rapports des scouts sont positifs à l'égard de l'international français. Sa capacité à jouer sur le côté et dans l'axe est un atout qui séduit le Barça. Le club catalan pourrait donc se positionner pour Thuram cet été. Toutefois, il n'est pas forcément la cible offensive prioritaire du club.
La relation entre le FC Barcelone et Marcus Thuram devraient en rester au simple intérêt. L'attaquant de Mönchengladbach ne devrait pas suivre dans l'immédiat les traces de son père Lilian, joueur du Barça entre 2006 et 2008. Mais son fils ne manquera pas d'options en 2023. D'autres clubs (Chelsea en tête) sont davantage en avance sur ce dossier. Une arrivée dès cet hiver chez les Blues avait même été évoqué. La récente arrivée de David Fofana et celle possible de Joao Felix devraient cependant y mettre un frein.