Malgré sa démission de la FFF le 28 février 2022, Noël Le Graët n'a pas quitté le monde du football. Il jouit aujourd'hui d'un poste à la tête du bureau parisien de la fédération internationale de football. Il faut dire que le Breton entretient d'excellents rapports avec son président, Gianni Infantino. Le lien qui unit les deux hommes ne date pas d'hier, de nombreux éléments le prouvent. Le dernier découvert ? Il est survenu il y a quelques mois, lors du Mondial au Qatar.

Ça ne s'arrange pas pour Noël Le Graët (Icon Sport)
Ça ne s'arrange pas pour Noël Le Graët (Icon Sport)

Les invitations de Le Graët

D'après les révélations du Monde, Noël Le Graët aurait bénéficié d'un sacré traitement de faveur au Qatar. En plus des places qui lui sont accordées en vertu du protocole, l'ancien patron du foot français a pu mettre la main sur des places supplémentaires. Normalement, chaque fédération finaliste peut compter sur dix précieux sésames, deux en tribunes présidentielles, huit en tribune officielle. La FFF a pu en obtenir une vingtaine de plus.

Une question se pose alors, qui a pu profiter de ces places ? La réponse est simple, il s'agit majoritairement de proches de Le Graët. Parmi eux, sa femme, deux de ses filles, des amis, le président de l'EAG Fred Le Grand, le maire de Guingamp Philippe Le Goff, ou encore Jean-Pierre Bernès, qui représente notamment Didier Deschamps...

Aux frais de la FIFA

Si le choix des invités de Le Graët se discute, celui-ci se défend en insistant avoir payé de sa poche les différents déplacements en avion qui concernent ses proches. Pour le reste, au Qatar, tout aurait été aux frais de la FIFA. "La FIFA et Gianni avaient déjà tout réglé en amont, il y avait beaucoup de chambres vides dans les hôtels au Qatar au moment de la finale" s'est défendu Le Graët.