Piqué, un monument tire sa révérence
On peut s'appeler Gerard Piqué... Bernabéu (nom du stade du Real Madrid), et entrer dans l'histoire du FC Barcelone. La preuve. Le défenseur central espagnol de 35 ans aura disputé plus de 600 matches avec le Barça. Remporté quatre Ligues des champions, huit Ligas espagnoles ou encore sept Coupes du Roi. Un palmarès qui force le respect pour un joueur qui a aussi été champion du monde et champion d'Europe avec l'Espagne. Ainsi que champion d'Angleterre avec Manchester United (même en jouant très peu). Il y a quelques jours, Piqué a disputé le tout dernier match de sa carrière de haut niveau. Et après ? Visiblement, le natif de Barcelone ne souhaite pas oublier son club de cœur.
- À lire également : Barça : Piqué finit sa carrière par… des insultes et un carton rouge !
La présidence du Barça, tôt ou tard ?
En ce milieu de semaine, Gerard Piqué a répondu à de nombreuses sollicitations médiatiques. Ibai, streamer espagnol, a notamment interrogé le désormais ex-défenseur central sur son avenir. Déjà investi dans plusieurs clubs, il est d'ailleurs propriétaire du FC Andorre, formation de D2 espagnole. De quoi envisager de prendre la tête du FC Barcelone, tôt ou tard ? Visiblement, l'intéressé ne dirait pas non.
- À lire également : Barça : Piqué est-il l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire ?
"À un moment donné, je suis sûr que j'en aurai envie. Je n'ai pas ça en tête en ce moment. Je veux faire d'autres choses. Avoir la liberté de ne pas m'entraîner tous les jours ou de ne pas jouer le week-end me permettra de me concentrer sur autre chose. On verra dans le futur, mais j'aimerais exploiter tout le potentiel que possède le club de ma vie", a notamment déclaré Piqué, dans des propos relayés par AS. De quoi en faire le successeur idéal de Joan Laporta ?