En quête d'un nouveau défenseur central, le FC Barcelone aurait pur objectif prioritaire de réactiver une piste de longue date.

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone a idéalement lancé sa saison 2025/2026 de Liga, avec une nette victoire sur la pelouse de Majorque. Désormais, le Barça attend la réponse de son grand rival, le Real Madrid, attendu au tournant face à Osasuna ce mardi soir. En parallèle, les Blaugranas gardent un œil avisé sur leur mercato estival.

Avec un potentiel besoin en défense centrale. Pour rappel, Clément Lenglet et surtout Inigo Martinez ont officiellement quitté le navire ces derniers jours. Andreas Christensen, de son côté, est dragué par Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Très vite, la piste Benjamin Pavard a émergé. Elle ne devrait pas aller plus loin. En revanche, le club du président Laporta pourrait bien ramener une cible de longue date au premier plan.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Un finaliste de la Ligue des champions au FC Barcelone ?

À en croire les dernières informations de Fichajes, le FC Barcelone aurait désormais pour objectif prioritaire de recruter Alessandro Bastoni. L'Inter Milan a récemment refusé une offre à hauteur de 50 millions d'euros de la part de Chelsea pour son défenseur central gaucher. Mais le Barça en pince pour l'international italien depuis le mois de mai dernier.

Hansi Flick aurait d'ailleurs remis ce nom au goût du jour il y a peu. Nos confrères précisent que les Catalans pourraient attendre 2026 pour réellement passer à l'action. Et que le départ d'un autre défenseur central de taille n'est pas à exclure. Le nom de Ronald Araujo, longtemps pisté par le Bayern Munich, étant soufflé. À suivre de très près.