A la recherche d'un nouveau défenseur central, Hansi Flick a jeté son dévolu sur une star de Serie A. Un joueur qui ne pourrait arriver au FC Barcelone qu'en 2026.

Au bout d'une réflexion bien pensée, Hansi Flick a déjà planifié son aventure au FC Barcelone sur le long terme. Dans sa tête, il a déjà une vision de ce qu'il veut faire de son effectif et quelle direction il veut lui donner. Forcément, cela passe par l'utilisation du marché des transferts, mais les finances limitées du club ne lui laissent pas une très grande marge de manœuvre. Quoi qu'il en soit, les plans de l'entraineur sont assez clairs : il veut pouvoir compter sur l'arrivée d'un nouveau défenseur central pour commencer non pas la saison qui arrive, mais celle d'après, en août 2026.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le FC Barcelone veut régaler Hansi Flick

Et selon les informations d'El Nacional, Hansi Flick a glissé à sa direction le nom idéal du joueur qui ferait passer un cap au FC Barcelone. Ce dernier n'est autre qu'Alessandro Bastoni, l'actuel défenseur central de l'Inter Milan. Toutefois, pour le recruter, il faudra clairement mettre la main à la poche. L'Italien de 26 ans est sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Nerazzurri et possède une valeur marchande estimée à 80 millions d'euros par Transfermarkt. Une somme colossale qui pourrait largement repousser les ardeurs du FC Barcelone.

En fait, Hansi Flick estime qu'il serait le défenseur idéal pour combiner avec Pau Cubarsi dans l'arrière-garde. L'Allemand aimerait que sa direction fasse le nécessaire pour doubler toute concurrence afin de le recruter. Un dossier qui reste dans tous les cas très compliqué car l'Inter Milan n'a certainement pas l'intention de s'en séparer, et encore moins de le brader.