Grâce à une clause libératoire activable à partir de janvier 2026, Manchester United compte passer à l'action pour Harry Kane.
Manchester United a toujours rêvé de recruter Harry Kane lorsqu'il évoluait encore à Tottenham. Jusqu'à ce qu'il décide de quitter son club de cœur pour rejoindre le Bayern Munich, le buteur britannique était régulièrement cité dans des rumeurs l'envoyant chez les Red Devils. Sur le papier, le mariage avait l'air parfait. Mais leur situation ne donnait clairement pas envie à un joueur qui cherchait à remporter ses premiers trophées. En partant chez le Rekordmeister, il rejoignait une équipe bâtie pour gagner. Deux ans plus tard, on parle déjà d'un retour en Premier League, avec notamment Newcastle dans la boucle, alors qu'une clause pourrait permettre à Manchester United de foncer.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Harry Kane, vers un retour en Premier League ?
En effet, selon les informations de Football Insider, Harry Kane possède une clause libératoire dans son contrat qui est censée s'activer à partir du mois de janvier 2026. D'un montant de 65 millions d'euros, elle doit permettre aux clubs intéressés d'aligner les billets pour le déloger du Bayern Munich, bien qu'il soit sous contrat jusqu'en juin 2027. En fait, le média britannique indique que Manchester United compte bien profiter de cette dite clause pour essayer de convaincre Harry Kane de venir.
L'ancien recruteur en chef des Red Devils, Mick Brown, a même déclaré qu'INEOS considérait le buteur du Bayern Munich comme une cible majeure. Cette même source qui expliquait en mars dernier que la volonté de Harry Kane était de revenir en Premier League. Peut-être a-t-il pour ambition de dépasser Alan Shearer au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du championnat (depuis 1992 et l'arrivée de la Premier League) ? Reste à savoir ce que les dirigeants feraient de sa cohabitation avec Benjamin Sesko, pour lequel ils ont tout de même dépensé 85 M€, bonus compris.