Arrivé au FC Barcelone en provenance de Manchester United, Marcus Rashford avoue avoir vécu un véritable choc dès les entrainements.

Il y a quelques semaines déjà, Marcus Rashford signait au FC Barcelone. L'ailier gauche britannique était devenu la priorité catalane à ce poste après le fiasco total du dossier Nico Williams. Au début de l'été, le Basque avait pris la décision de prolonger avec son club formateur, l'Athletic Club, car il n'avait reçu aucune garantie qu'il serait bien enregistré par Joan Laporta auprès de la Liga. Finalement, c'est le paria de Manchester United qui a débarqué. Et pour les Blaugranas, c'est indéniablement une recrue de taille au regard de son expérience, lui qui est aussi à la fleur de l'âge (27 ans). Interrogé dans le podcast "The Rest is Football" avec Gary Lineker et Micah Richards, Marcus Rashford a avoué qu'évoluer au FC Barcelone était beaucoup plus difficile que ce qu'il avait connu auparavant.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Marcus Rashford balance !

"C'est une nouvelle expérience pour moi et j'en profite pleinement. Tout est très intense, différent du football anglais. La pré-saison a été difficile ; j'étais très fatigué après l'entraînement. Pas à cause de la course, mais à cause des exercices de possession et de la régularité avec le ballon. J'ai déjà hâte que la saison commence. Jouer avec ces joueurs est très stimulant. Ils débordent d'énergie et sont très matures. Ils savent quand utiliser leurs compétences. C'est différent de l'Angleterre, où on vous demande constamment de les utiliser", a expliqué Marcus Rashford au sujet du FC Barcelone. Son acclimatation faite, il va pouvoir se lancer sur les terrains de Liga très rapidement.