À la veille d'une nouvelle saison de Liga, le Real Madrid pense toujours au mercato. Avec du lourd promis à Xabi Alonso.
Après la victoire facile du FC Barcelone à Majorque, le Real Madrid sera sur le pont ce mardi 19 août 2025, pour le compte de la première journée de Liga, face à Osasuna. L'idée est d'envoyer un signal fort. Montrer que les Merengue sont bel et bien de retour. Déterminés à reconquérir le titre national. Tout en allant le plus loin possible en Ligue des champions.
En tout cas, le mercato estival va dans ce sens. La défense a subi un sacré lifting, avec les arrivées conjuguées de Dean Huijsen, Alvaro Carreras et Trent Alexander-Arnold, star de Liverpool. Devant, la pépite argentine Franco Mastantuono espère avoir une carte à jouer. Reste à jauger la qualité du milieu de terrain, après le départ du Ballon d'Or Luka Modric.
En quête d'un nouveau défenseur central, le Real Madrid a peut-être déniché la perle rare. Et ce n'est pas le Français Ibrahima Konaté.
Le Real Madrid prêt à faire une folie au milieu de terrain
Dès son arrivée en tant que coach du Real Madrid, Xabi Alonso a souhaité densifier son milieu de terrain. Ce que le président Florentino Pérez a refusé. Du moins, dans l'immédiat. Selon Defensa Central, l'entrejeu sera particulièrement scruté ces prochaines semaines. En cas de défaillance évidente, "un grand milieu de terrain" posera ses valises dans la capitale espagnole, durant l'été 2026.
Nos confrères évoquent quatre noms : le Ballon d'Or Rodri (Manchester City), les champions du monde Alexis Mac Allister (Liverpool) et Enzo Fernández (Chelsea), ainsi que le récent vainqueur de la Ligue des champions, Vitinha (PSG). Autant dire, que du lourd. Mais aussi, quoi qu'il arrive, une dépense conséquente pour Florentino Pérez.