Désireux de recruter rapidement Ibrahima Konaté, le Real Madrid est prêt à offrir un prix très bas par rapport aux exigences de Liverpool.

Ce n'est un secret pour personne aujourd'hui. Le Real Madrid cherche activement à recruter un nouveau défenseur central afin de permettre à Xabi Alonso de mettre en place son système préférentiel. Si en attendant, il profite des bases déjà en place pour avancer avec un 433 classique dans lequel Kylian Mbappé se plait à merveille. L'arrivée de Dean Huijsen cet été n'a donc clairement pas suffi au Basque qui a apparemment besoin de plus de profondeur à ce poste. Depuis un long moment, les Merengues sont liés à Ibrahima Konaté. A l'instar de ce qui a été fait avec Kylian Mbappé et Trent Alexander-Arnold, la direction madrilène veut attendre la fin du contrat du défenseur central de Liverpool pour le recruter gratuitement. Soit en juin 2026. Sauf que les Reds ne veulent pas le perdre contre aucune indemnité de transfert.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Ibrahima Konaté, le Real Madrid propose un prix bas

Par conséquent, ils ont déjà en tête de recruter son remplaçant. Un accord personnel a été trouvé avec Marc Guéhi pour un transfert cet été, mais le dossier traine en longueur. En parallèle, le Real Madrid a proposé une offre ridicule aux Reds pour arracher Ibrahima Konaté. Selon des informations venues d'Espagne relayées par Football Transfers, la direction madrilène est prête à offrir 25 millions d'euros pour le vice-champion du monde 2022. Un montant très loin des 40 millions d'euros demandés par le champion d'Angleterre en titre.

Depuis Chamartin, on estime toutefois que l'arrivée de Marc Guéhi à Liverpool devrait pousser les dirigeants de la formation britannique à accepter des négociations à la baisse. Car s'ils ne veulent pas perdre Ibrahima Konaté gratuitement, il faudra de toute façon faire des concessions avant la fin de l'été. Sauf s'ils parviennent à le prolonger, mais vu les exigences salariales démesurées du joueur, on peut supposer que c'est presque cuit.