Neymar voulait venir
Nous ne sommes pas passés loin d'un nouveau feuilleton Neymar Jr. En effet, Joan Laporta a fait de nouvelles révélations ce lundi 6 septembre au sujet du Brésilien et d'un possible retour au Barça. D'habitude cash et franc, le président du FC Barcelone n'a pas mâché ses mots pour évoquer le joueur du Paris Saint-Germain. "Neymar a pris contact, il voulait revenir", a affirmé Laporta à la télévision catalane Esport3.
- A lire aussi : PSG : Neymar, la machine à cash du club de la capitale
Mais le Barça et Laporta ont eux aussi jouer leur carte à fond. Le club catalan aurait envoyé deux émissaires pour tenter de convaincre le Brésilien de revenir au Camp Nou. Mais face aux règles du fair-play financier que le Barça avait mal interprétées, Laporta et les siens ont dû oublier la piste menant à Neymar Jr.
- A lire aussi : PSG : la presse espagnole révèle les chiffres vertigineux du premier contrat de Neymar à Paris
Laporta tacle le PSG
Après avoir tenté le coup Neymarn Joan Laporta a finalement terminé l'été sans le Brésilien, Lionel Messi ni Antoine Griezmann. Les difficultés financières rencontrées par le Barça ont obligé le président barcelonais à prendre de grandes décisions pour assainir les comptes en baissant les salaires de certains, en faisant partir d'autres et en tentant des coups malins sur le marché des transferts.
Par ailleurs, Laporta a avoué ne pas avoir "reparlé à Leo (Messi) depuis qu'il est parti. Ce qu'il s'est passé avec Messi a été expliqué, a rappelé Laporta, lundi. Il y a des données objectives, chacun peut les consulter. Nous avons été mis sous pression (par la Liga) pour signer l'accord avec le fonds d'investissement CVC. Nous n'avions aucune marge. Il y avait pourtant un pré-accord. La Liga semblait sur le point d'accepter, mais ensuite elle a dit non vu qu'il n'y avait pas d'accord avec CVC", a confié Laporta, avant de tacler le PSG.
"Le PSG a enfreint toutes les normes en vigeur", expliquant ainsi les différends entre Javier Tebas et le Paris Saint-Germain. "Tebas est un grand défenseur du fair play financier", a continué Laporta.
Enfin, Joan Laporta a confirmé que le projet de Superliga n'était pas encore enterré. "Nous (le Barça, le Real Madrid et la Juventus) restons forts. Toutes les pressions et tentatives de sanctions n'ont pas abouties. D'autres clubs nous demandent de continuer parce que cela les arrange aussi. L'UEFA ne peut rien faire pour que le projet s'arrête", a conclu le président du FC Barcelone.