dans

Barça : En difficulté, Coutinho est impatient de jouer sous Xavi

Mais l’enthousiasme du Brésilien ne serait pas réciproque…

Coutinho a rendu un bel hommage à son nouveau coach (iconsport)
Coutinho a rendu un bel hommage à son nouveau coach (iconsport)

Interrogé sur l’arrivée de Xavi sur le banc du Barça, Philippe Coutinho d’être coaché par la légende des Blaugranas. Mais l’enthousiasme du Brésilien ne serait pas vraiment réciproque… Plus

Coutinho dithyrambique envers Xavi…  

Depuis son arrivée en janvier 2018, Philippe Coutinho est loin d’avoir été aussi performant avec le Barça qu’il ne l’avait été avec Liverpool. Le milieu brésilien n’a jamais retrouvé le niveau qu’il affichait avec les Reds avant son transfert. Et pour le moment, sa nouvelle saison est dans la lignée de ces dernières sous le maillot blaugrana. Mais il compte bien redresser la barre avec Xavi.

Philippe Coutinho veut retrouver des couleurs avec Xavi (iconsport)
Philippe Coutinho veut retrouver des couleurs avec Xavi (iconsport)

Le Brésilien était récemment présent en conférence de presse avec sa sélection, avant d’affronter la Colombie dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12, à partir d’1h30. À cette occasion, il s’est exprimé sur l’arrivée de l’ancien entraîneur d’Al Sadd au Barça. Et Coutinho s’est dit heureux à l’idée d’être coaché par la légende du club. Il a ainsi rendu un bel hommage à Xavi, qu’il estime avoir les épaules pour ramener les Blaugranas vers les sommets :

« Xavi était un grand joueur et c’est une idole du club, qui est de retour chez nous. J’espère qu’il aura beaucoup de succès avec le groupe que nous avons. Nous avons discuté et je sais que c’est un type formidable. Je suis sûr qu’il fera du bon travail à Barcelone. »

… qui ne compterait pas vraiment sur lui

Reste à savoir si l’enthousiasme de Coutinho est réciproque. Mais récemment, Sport affirmait que ce n’était pas le cas. Le quotidien espagnol croit savoir que l’ancien joueur de Liverpool n’entre pas dans les plans de son nouvel entraîneur. Le meneur de jeu brésilien pourrait donc de nouveau être poussé vers la sortie au prochain mercato.  

Ainsi, les dirigeants du Barça espéreraient recevoir des offres cet hiver pour le joueur de 29 ans. Ils compteraient notamment sur Newcastle, qui devrait se montrer particulièrement actif lors du mercato hivernal grâce à sa nouvelle puissance financière pour remonter la pente en Premier League. S’il veut faire changer d’avis son entraîneur et ses dirigeants, Coutinho a donc quelques semaines pour convaincre Xavi qu’il peut renaître au Barça avec lui…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires