Alors que beaucoup d'incertitudes planent sur le visage de l'attaque du FC Barcelone la saison prochaine, celui que certains qualifient déjà de prochain Robert Lewandowski pourrait bien débarquer chez les Blaugranas lors du mercato d'été.

Champion d'Espagne en titre, leader de Liga en cas de victoire ce lundi soir sur la pelouse du voisin Gérone, le FC Barcelone a retrouvé son lustre d'antan. Paradoxalement, le Barça pourrait enregistrer plusieurs départs de taille à l'issue de cette saison. On pense à Marcus Rashford, dont le retour à Manchester United reste envisageable. Mais aussi à la légende polonaise Robert Lewandowski, en fin de contrat le 30 juin prochain.

Pour remplacer l'ancien buteur du Borussia Dortmund et du Bayern Munich, plusieurs options existent. Notamment celle d'un attaquant de l'équipe de France, Jean-Philippe Mateta. Mais recruter à ce poste coûte cher. Joan Laporta et les têtes pensantes du FC Barcelone l'ont parfaitement compris. C'est pourquoi l'idée de parier sur un jeune talent, à moindres frais, fait son petit bonhomme de chemin. C'est dans ce contexte qu'une piste intéressante a émergé.

Le FC Barcelone drague un jeune buteur polonais

Après Robert Lewandowski, le FC Barcelone va-t-il miser sur un autre avant-centre polonais ? Selon Fichajes, la rumeur pourrait bien se transformer en certitude. C'est ainsi que Kamil Jakóbczyk a tapé dans l'oeil des recruteurs blaugranas. Et on les comprend. En effet, le joueur de 18 ans est en train de crever l'écran avec l'équipe réserver de Lech Poznan. Jugez plutôt. En l'espace de 14 matches, il a inscrit 13 buts et délivré une passe décisive.

Avec les U19 du cru, il était à peu près sur la même dynamique, avec 14 réalisations en l'espace de 17 rencontres. Impressionnant. Ce qui lui a notamment valu quelques minutes en équipe première. Avant de vite changer de dimension ? En tout cas, le FC Barcelone pourrait n'avoir à débourser que deux petits millions d'euros. Forcément alléchant, surtout quand on connaît les difficultés financières du Barça. On en salive d'avance.