Depuis le limogeage de Xabi Alonso, les rumeurs vont bon train concernant l'identité du prochain entraîneur du Real Madrid. Si José Mourinho reste une option, plusieurs cadres de la Casa Blanca militent pour éviter ce retour.
Qui sera l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Comme nous l'évoquions la semaine passée, Alvaro Arbeloa est loin de faire l'unanimité chez les Merengue. Le successeur de Xabi Alonso le sait, son avenir ne tient qu'à un fil. Pour l'heure, hormis une grosse désillusion en Coupe du Roi, les résultats sont au rendez-vous. Mais d'autres revers au printemps scelleraient automatiquement le sort de l'ancien latéral droit.
Dans la foulée, Florentino Pérez, l'emblématique président du Real Madrid, pourrait promouvoir un certain Jürgen Klopp sur le banc. Le technicien allemand est libre depuis la fin de son formidable parcours avec Liverpool. Mais d'autres pistes ne sont pas à exclure, loin de là. L'une d'elles mène notamment à un ancien de la maison, le mythique José Mourinho. Mais The Special One ne reviendrait pas forcément en terrain conquis dans la capitale espagnole.
Vinicius ne veut pas de Mourinho au Real Madrid
Comme l'indique El Nacional ce jour, la majorité de l'effectif du Real Madrid serait purement et simplement contre un retour de José Mourinho chez les Merengue. Ainsi, un mouvement de fronde mené par Vinicius Junior aurait pour ambition de pousser Florentino Pérez à oublier cette option de taille.
Concrètement, la forte personnalité et son style de management exigeant, qui privilégie l'ego, le sien étant toujours le plus puissant, sont autant de raisons qui pousseraient le vestiaire madrilène à snober le célèbre entraîneur portugais. Une position plutôt logique. Surtout quand on se souvient des déclarations de Xabi Alonso lors de son départ du Real Madrid. Autant dire que le successeur d'Alvaro Arbeloa devrait avoir les nerfs solides pour mener à ben sa mission, au milieu de toutes ces stars.