Depuis plusieurs jours, le cas Marcus Rashford fait débat au FC Barcelone. L'attaquant anglais pourrait rester cet été, ou retourner à Manchester United. Le cas échéant, le Barça aurait dressé une short list, avec en tête, un grand talent de Ligue 1.
Buteur lors des deux derniers déplacements du FC Barcelone en Liga, décisif à l'occasion des trois dernières journées de Ligue des champions, Marcus Rashford est l'un des hommes en forme des Blaugranas. Depuis son arrivée en Catalogne, l'ailier gauche de 28 ans a compilé 10 buts et 13 passes décisives. Des chiffres qui forcent le respect. Pourtant, dans les rangs du Barça, on ne sait pas encore si l'option d'achat du joueur de Manchester United va être levée, ou non.
Depuis le début de l'année, le sujet donne lieu à des débats endiablés chez les différents observateurs du FC Barcelone. Certains assurent que Marcus Rashford a toutes les qualités pour s'installer durablement en Liga. D'autres, que le limogeage deRuben Amorim par MU pourrait lui offrir un retour par la grande porte à Old Trafford. De son côté, le Barça envisage toutes les options. En cas de départ, plusieurs recrues potentielles de qualité sont citées.
Malick Fofana toujours dans le viseur du FC Barcelone
Gravement blessé à la cheville à la fin du mois d'octobre dernier, Malick Fofana attend avec impatience de faire son retour dans les rangs de l'Olympique Lyonnais. Néanmoins, au regard de la dynamique du moment du côté de l'OL, le jeune ailier belge devra cravacher pour espérer retrouver une place de titulaire. Avant de changer d'air ? Selon El Nacional, Fofana fait partie des cibles privilégiées du FC Barcelone en vu du prochain mercato d'été.
L'ancien de La Gantoise plaît à Hansi Flick, le coach du Barça. Il n'est pas le seul. Ainsi, Jack Grealish (Manchester City), dont la saison est d'ores et déjà terminée (pied), Nicolo Zaniolo (prêté à l'Udinese par Galatasaray) et Saïd El Mala (Cologne) sont les trois autresnoms avancées par nos confrères catalans. Qui sera l'heureux élu ?