Toujours en quête des plus grands talents de demain, le FC Barcelone multiplie les prospections aux quatre coins du globe. Les Blaugranas semblent prêts à jeter leur dévolu sur un milieu de terrain déjà comparé à Sergio Busquets. Rien que ça.

Avec Marc Casado, Marc Bernal, Pedri, Gavi ou encore Fermin Lopez, le FC Barcelone possède plusieurs des meilleurs milieux de terrain d'Espagne. De surcroît, des joueurs jeunes, capables de réaliser une longue et belle carrière dans les travées du Camp Nou. Un peu à l'image de ce qu'ont réalisé les légendes Xavi et Andres Iniesta avant eux. Mais les Blaugranas savent que rien n'est acquis, et qu'il faut sans cesse ouvrir l'oeil pour assurer une prospection de qualité.

Mais il n'y a pas de place pour tout le monde au Barça. En atteste, le départ précipité de Dro Fernandez au PSG. Concernant le prochain mercato estival, l'écurie dirigée par l'illustre Joan Laporta espère réussir quelques jolis coups, sans se ruiner. Cela pourrait passer pas le recrutement de vétérans. Mais aussi de jeunes talents à très fort potentiel.

Le FC Barcelone mise tout sur Carlos Macia

Il y a la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Et puis il y a Carlos Macia. Le milieu de terrain de 17 ans a déjà disputé quatre matches de Liga espagnole sous les couleurs de Villarreal. Du haut de son mètre 90, l'international U18 ibérique a des faux airs de Sergio Busquets. Selon Fichajes, il pourrait bientôt franchir une étape supplémentaire dans sa jeune carrière en disant oui au Barça.

Le sous-marin sait qu'il détient peut-être l'un des futurs cadres de la Roja. Et fera tout pour le retenir lors du prochain mercato estival. Avec un contrat qui court jusqu'en 2029, Villarreal est en position de force dans ce dossier. Mais le FC Barcelone est un club qui se refuse difficilement. Une offensive pourrait clairement faire douter Carlos Macia. A suivre de très près.