Acheté définitivement au Real Madrid en 2021, Martin Odegaard est aujourd'hui le capitaine d'Arsenal. Et un véritable cadre de Mikel Arteta. Plus pour longtemps ?
En janvier 2015, soit il y a plus de onze ans, le Real Madrid a tenté un sacré coup en recrutant uncertain Martin Odegaard aux Norvégiens de Strømsgodset. Hélas pour lui, le milieu offensif n'est jamais parvenu à s'imposer chez les Merengue, disputant un total de onze rencontres avec l'équipe première. Finalement, son heure est venue lorqu'il a rejoint les rangs d'Arsenal.
D'abord, dans le cadre d'un prêt. Puis, sous la forme d'un transfert définitif à 35 millions d'euros. C'était en 2021. Aujourd'hui, Martin Odegaard porte fièrement le brassard de capitaine des Gunners. Avec une valeur marchande proche des 75 millions d'euros. Et un contrat qui court jusqu'en 2028. De quoi se projeter vers la Coupe du monde 2026 avec sérénité ? Pas si sûr.
Manchester United, priorité de Martin Odegaard ?
A en croire les ultimes informations relayées par Topskills Sports, les relations sont glaciales entre Martin Odegaard et son entraîneur à Arsenal, Mikel Arteta. Le joueur se sentirait dévalorisé, et les promesses qui lui auraient été faites n'ont pas été tenues. Toujours selon la même source, le coéquipier d'Erling Haaland en équipe de Norève aurait demandé à ses dirigeants de lui trouver un nouveau point de chute.
Si un com-back au Real Madrid reste une éventualité, Odegaard, dans le viseur du Bayern Munich, aurait une nette préférence pour un autre géant de Premier League anglaise, Manchester United. L'actuel leader du Championnat d'Angleterre acceptera-t-il de laisser filer son protégé vers un rival ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, il faudra clairement renouer le dialogue pour espérer le conserver l'été prochain.