Même s'il rêve toujours d'une folle fin de saison, Chelsea a déjà un oeil sur le prochain mercato estival. Visiblement, les Blues en pincent pour un international du Bayern Munich. Affaire conclue ?

Actuel cinquième de Premier League anglaise, directement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Chelsea peut avoir le sourire au moment de préparer le sprint final de cette saison 2025/2026. Malgré le départ précipité de l'entraîneur Enzo Maresca, et l'arrivée de Liam Rosenior en provenance de la Ligue 1, les Blues n'ont pas perdu le fil, et restent compétitifs.

Ils tenteront notamment de le prouver le 1er mars prochain, avec un déplacement plus que compliqué en perspective sur la pelouse du voisin Arsenal. En parallèle, coach Rosenior prépare déjà la suite. Et travaille sur le visage qu'aura son effectif la saison prochaine. Si plusieurs postes sont ciblés, c'est bel et bien en défense centrale que Chelsea pourrait s'offrir un gros poisson.

Déclassé au Bayern, relancé par Chelsea ?

Selon nos confrères allemands de CF Bayern, la cellule de recrutement de Chelsea aurait un oeil sur Kim Min-jae. Le défenseur central international sud-coréen de 29 ans peine à se faire une place de choix sous les ordres de Vincent Kompany. Avec la présence de Jonathan Tah, et la récente prolongation de contrat du Français Dayot Upamecano, son avenir est plus qu'incertain au Bayern.

C'est ainsi que Chelsea et Tottenham seraient tous deux sur les rangs afin de s'attacher les services de l'ancien roc du Napoli. Après avoir franchi la barre des 100 matches officiels, toutes compétitions confondues, il est peut-être temps pour Kim Min-Jae de quitter Munich. La Premier League anglaise pourrait constituer un challenge très excitant. Le Rekordmeister ne serait pas forcément contre un départ. A condition de récupérer une bonne partie des 50 millions d'euros injectés pour le recruter en 2023.