Tout juste nommé entraîneur de Chelsea, Liam Rosenior espère avoir un maximum de liberté lors du prochain mercato d'été. Hélas pour lui, un joueur majeur s'apprête à faire ses valises.

Si l'on excepte la double confrontation manquée contre Arsenal, Chelsea reste sur sept victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et peut rêver d'un printemps radieux. Cinquièmes de Premier League, les Blues peuvent rpever d'une qualification directe pour la prochaine phase de ligue de la Ligue des champions. Concernant l'édition en cours de C1, le géant londonien vient d'arracher une qualification directe pour les huitièmes de finale.

Autant dire que BlueCo est satisfait des débuts de Liam Rosenior sur le banc. L'ancien coach du Racing Club de Strasbourg compte bien atteindre les objectifs fixés. Avant d'obtenir plusieurs renforts de classe mondiale lors du mercato estival ? Rafael Leao, star de l'AC Milan, est notamment dans le viseur de Chelsea. Mais les Blues devront peut-être aussi composer avec quelques départs de taille.

Clap de fin pour Marc Cucurella à Chelsea ?

Le 5 août 2022, Chelsea avait lâché plus de 65 millions d'euros pour recruter Marc Cucurella en provenance de Brighton. Quatre ans plus tard, le piston gauche champion d'Europe avec l'Espagne va-t-il rentrer au pays ? Selon Fichajes, l'Atlético de Madrid est prêt à débourser 45 millions d'euros, ainsi que 10 millions de bonus, pour s'attacher les services de l'ancien joueur du FC Barcelone.

Buteur et passeur décisif lors des deux dernières journées de Premier League, Marc Cucurella n'a manqué que deux petits matches de championnat depuis le début de saison. Titulaire indiscutable, il constituerait une lourde perte pour le champion du monde des clubs. A l'inverse, il s'agirait d'un renfort de poids pour le groupe dirigé par l'illustte Diego Simeone. Accord imminent ?