L'équipe de France affronte le Chili pour poursuivre sa préparation à l'Euro 2024, quelques jours après la claque reçue face à l'Allemagne. Mais justement, une légende allemande s'est confiée sur son grand favori à la victoire finale l'été prochain. Philipp Lahm, joueur historique du Bayern Munich et de la sélection allemande, voit les Bleus aller au bout.

Lahm mise sur la France

Philipp Lahm n'a pas raté une miette de la rencontre amicale entre l'équipe de France et l'Allemagne. Une victoire pleine d'autorité des hommes de Julian Nagelsmann qui a plu à la légende de la Mannschaft. "Julian Nagelsmann a trouvé une formation claire, il a ses défenseurs centraux, ses latéraux. Il a construit un milieu de terrain établi, et aussi de jeunes joueurs très dynamiques. Évidemment, ça donne de la confiance" a déclaré l'ancien latéral droit dans un entretien à l'AFP.

Pour autant, l'équipe de France reste pour lui le favori à la victoire finale en Allemagne l'été prochain. "La France, tout simplement parce qu'ils ont, je dirai, 40 joueurs, ils ont vraiment beaucoup de joueurs très talentueux. Ils ont un groupe très équilibré et peuvent facilement procéder à des changements, amener des joueurs du banc qui auraient normalement la légitimité de jouer dès le début. Mais ce qui est décisif, c'est de se présenter en équipe sur le terrain" a précisé l'Allemand, qui aimerait quand même voir une surprise.