Toni Kroos devrait pouvoir participer au prochain Euro, chez lui, en Allemagne. Dans une publication sur son compte Instagram, le joueur du Real Madrid a confirmé son grand retour avec la sélection allemande. Retraité depuis la fin de l'Euro 2021 et l'élimination de la Mannschaft contre l'Angleterre en huitièmes de finale, le milieu de terrain sera bel et bien présent lors du prochain rassemblement en mars prochain, et devrait donc prendre part au prochain Euro, l'été prochain.

Toni Kroos, de retour en sélection

C'était une rumeur, c'est désormais une information. Toni Kroos est de retour en sélection allemande. Après avoir échangé avec le sélectionneur de la Mannschaft, Julian Nagelsmann, le milieu de terrain allemand a pris la décision de faire son retour, près de trois ans après avoir pris sa retraite internationale. Sur Instagram, le joueur du Real Madrid s'est expliqué. "Je rejouerai pour l'Allemagne en mars. Pourquoi ? Parce que le sélectionneur me l'a demandé, je suis d'humeur et je suis sûr qu'avec cette équipe, on peut faire bien plus que beaucoup ne le croient à l'Euro" a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Toni Kroos amènera donc toute son expérience à une équipe allemande qui en a bien besoin, surtout avant l'immense challenge qui attend la Mannschaft lors de son Euro, l'été prochain. La sélection allemande reste sur des défaites cuisantes contre l'Autriche et la Turquie lors du dernier rassemblement de novembre. En mars, elle retrouvera l'équipe de France en amical au Groupama Stadium, pour ce qui pourrait être la 108ème sélection de Toni Kroos.

foot11.com
Toni Kroos avec le Real Madrid (Icon Sport)

Tchouaméni lui donne rendez-vous

La publication de Kroos a suscité une vive réaction de la part de nombreux coéquipiers, que ce soit au Real Madrid et en sélection. C'est notamment le cas d'Aurélien Tchouaméni a donné rendez-vous à l'Allemand au 23 match prochain, date de la rencontre entre la France et l'Allemagne. Antonio Rüdiger, Thomas Müller, David Alaba, Jude Bellingham, Marcelo ou encore Lucas Vázquez se sont réjouis de cette nouvelle. Félix, le frère de l'international allemand, a lui réagi non sans humour. "J'y réfléchis aussi" a-t-il annoncé. Une chose est sûre, l'Allemagne retrouve une de ses légendes pour les prochains mois.