Le sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco, a donné la liste des 25 joueurs retenus pour disputer le prochain Euro, en Allemagne. Si Kevin De Bruyne est bel et bien présent, un joueur brille par son absence : Thibaut Courtois. Remis de sa blessure mais en brouille avec son entraîneur, le gardien belge ne sera pas du voyage.
La Belgique sans Thibaut Courtois
Domenico Tedesco a fait plusieurs choix forts. Ceux de laisser au pays Michy Batshuayi, pourtant très en vue avec Fenerbahçe, mais aussi et surtout Thibaut Courtois. Le gardien belge du Real Madrid, de retour d'une grave blessure, n'est dans la liste de son sélectionneur. "Thibaut a été très clair au sujet de l’Euro et assez tôt. Il connaît le mieux son corps, jouer tous les 3 jours et jouer une fois par semaine sont deux choses très différentes" a expliqué l'Italo-allemand. Une explication qui pourrait ne pas convaincre tout le monde, alors que les deux hommes ont connu une immense brouille en lien avec le capitanat en l'absence de Kevin de Bruyne.
Le gardien du Real Madrid avait alors décidé de quitter le rassemblement belge, prétextant une blessure au genou. Et alors que Tedesco annonce que Courtois est "remis à 100%", cette brouille pourrait aussi être une explication à l'absence du Belge.
- À lire aussi : Real Madrid : « Je n’ai jamais entendu de tels cris », la terrible image de la grave blessure de Courtois
Absent depuis plus d'un an, Kevin De Bruyne fait son grand retour en sélection, au même titre d'Axel Witsel, qui avait pourtant annoncé sa retraite internationale. Arthur Theate, Thomas Meunier mais aussi Orel Mangala, Yannick Carrasco et Jérémy Doku sont bien présents. Au même titre que Romelu Lukaku ou encore Leandro Trossard et Loïs Openda en attaque. Pour rappel, la Belgique sera dans le groupe E à l'Euro, et retrouvera la Slovaquie, la Roumanie et l’Ukraine.