Euro 2024 : la France sur le pont dans moins de 3 semaines

Le 17 juin prochain, l'équipe de France va entamer l'Euro 2024 en Allemagne. Au menu, l'Autriche, une nation séduisante qu'il ne faudra surtout pas prendre à la légère. Puis, les Bleus affronteront les Pays-Bas, pour terminer sur la Pologne de Robert Lewandowski. L'objectif étant bien évidemment de s'assurer la première place afin d'éviter un adversaire huppé sur le papier. Les hommes de Didier Deschamps devront faire sans Lucas Hernández, gravement blessé avec le PSG. D'autres sélections sont touchées par les pépins physiques. C'est le cas de la Belgique, privée de Thibaut Courtois. Mais aussi des Pays-Bas, orphelins de Marten de Roon.

foot11.com

Les Pays-Bas devront faire sans Marten de Roon !

C'est demain mercredi que Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, annoncera la liste finale des joueurs retenus pour disputer l'Euro 2024. Première certitude, Marten de Roon n'en fera pas partie. Via les réseaux sociaux, le milieu de terrain expérimenté a confirmé son forfait : "J'ai passé beaucoup de temps avec le personnel médical : il s'avère que je ne peux pas jouer l'Euro. Je m'en remettrai, je regarderai l'équipe et mes amis en tant que supporters, mais pour l'instant, c'est une journée très difficile." 

Le joueur de l'Atalanta Bergame, victime d'une blessure musculaire en finale de la Coupe d'Italie face à la Juve, n'avait pas pris part à la finale de la Ligue Europa remportée par son équipe contre le Bayer Leverkusen. Le milieu défensif de 33 ans n'est pas un titulaire en puissance de la sélection néerlandaise. Mais après une telle saison, il espérait briller lors de ce qui s'apparentait à son dernier Euro. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.