Dans un communiqué officiel, l'Athletic Club a officialisé l'opération avec succès de son gardien, Unai Simon, champion d'Europe avec l'Espagne. Opéré du poignet, le Basque manquera plusieurs mois de compétition, avec l'Athletic mais aussi avec la Roja, dont il est le gardien titulaire.

Unai Simon, absent de quatre à cinq mois

"Le gardien rouge et blanc a été opéré de son poignet avec succès à l'Hospital de la Luz de Madrid pour le Dr Piñal" a écrit le club basque dans un communiqué, confirmant qu'il pourrait sortir ce vendredi 19 juillet. Et l'Athletic ne donne pas de durée d'indisponibilité, MARCA annonce une absence de quatre mois pour le gardien espagnol. Unai Simon manquera environ 25 rencontres en club et en sélection et devrait manquer toute la première partie de saison.

Mais puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, l'entraîneur basque Ernesto Valverde doit aussi faire face à l'absence du deuxième gardien, Julen Agirrezabala. Ce dernier, parti pour être titulaire, s'est fracturé l'apophyse transverse et devra manquer six semaines de compétition. C'est donc le troisième gardien, Álex Padilla, qui devrait garder les buts basques en début de saison.