João Neves au Paris Saint-Germain, ça chauffe. L'international portugais de 19 ans, grande priorité des Parisiens pour renforcer leur milieu de terrain, se rapproche de plus en plus du Parc des Princes. Et le possible départ de Manuel Ugarte à Manchester United ouvre davantage les portes parisiennes au crack portugais. Le joueur s'est déjà mis d'accord avec le PSG.

João Neves vers le PSG

Le feuilleton João Neves au PSG n'est pas encore terminé, mais se rapprocher de la fin. Une fin a priori heureuse pour le club français. Comme le soulignent Fabrizio Romano mais encore O Jogo, les Parisiens et le joueur portugais se sont déjà mis d'accord avec Paris. Désormais, c'est aux clubs de trouver un terrain d'entente. Le PSG a offert 60 millions d'euros, plus 10 de bonus, pour recruter le jeune et talentueux milieu de terrain portugais. Une offre jugée trop faible par les Lisboètes. La clause libératoire du joueur est fixée à 120 millions d'euros.

foot11.com
João Neves, joueur du SL Benfica. (IconSport)

Pour autant, le quotidien portugais cité plus haut affirme que l'arrivée de Neves à Paris peut être une question de jours. Voire d'heures. D'ailleurs, Luis Enrique aurait lui-même contacté le milieu de terrain du Benfica pour lui expliquer ce qu'il attendait de lui. Le coach espagnol lui a transmis sa totale confiance, lui assurant qu'il sera important dans ses plans.