L'Olympique de Marseille s'est activé sur le marché des transferts ces dernières heures. Après l'officialisation du départ de Pierre-Emerick Aubameyang, direction l'Arabie Saoudite, l'OM a annoncé l'arrivée de Mason Greenwood jusqu'en 2029. Mais plusieurs dossiers chauds restent sur la table pour Pablo Longoria et les dirigeants olympiens. C'est notamment le cas de Jonathan Clauss, dont le départ du Vélodrome semble "inéluctable", selon les informations de L'Équipe.

Jonathan Clauss échangé avec... Thomas Lemar ?

Le quotidien français fait le point sur l'épineux cas Jonathan Clauss. Déjà en bisbille avec sa direction depuis plusieurs mois, l'international français ne devrait pas porter le maillot phocéen la saison prochaine. Le Français doit reprendre l'entraînement mercredi prochain, mais devrait faire partie de la longue liste des joueurs écartés par Roberto De Zerbi. Sur le départ, donc, le latéral droit a d'ores et déjà rejeté une offre de Naples. Il pourrait, cependant, entrer dans un incroyable échange avec... Thomas Lemar. C'est idée des dirigeants espagnols, qui penseraient à inclure le champion du monde 2018 dans le deal. Mais si l'intérêt madrilène pour Clauss ne date pas d'hier, rien de concret n'existe pour le moment.

foot11.com
Jonathan Clauss, joueur de l'OM et de l'EDF (Icon Sport)

Concrète, en revanche, a été l'offre de 3,5 millions de l'OGC Nice pour enrôler l'ancien joueur du RC Lens. Mais l'OM a décliné. Mais alors qu'il donne sa préférence à l'étranger, Jonathan Clauss pourrait finalement se laisser tenter par un départ de quelques centaines de kilomètres pour rejoindre l'Allianz Riviera. Il y retrouverait son ancien coach à Lens, Franck Haise.