Cette fois-ci, c'est bel et bien terminé. Un an après son arrivée à l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a fait ses adieux au peuple marseillais. L'international gabonais va prendre la direction de l'Arabie Saoudite et d'al-Qadisiyah, qui a déjà mis le grappin sur le champion d'Europe espagnol, Nacho.

Aubameyang et l'OM, c'est terminé

Comme attendu, Pierre-Emerick Aubameyang quitte l'OM. Dans une publication sur Instagram, le Gabonais a mis un terme à sa courte mais intense aventure marseillais.

"J’ai passé une année remplie d’émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. Comme vous le savez, j’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre. Merci M. Frank McCourt, Merci Pablo d’avoir accepté mon départ, merci de ton soutien à toute épreuve mais surtout merci de m’avoir offert la chance de découvrir la chaleur et la passion du Vélodrome. Pour toujours, allez l’OM. Je ne vous oublierai jamais" a déclaré l'ancien joueur d'Arsenal ou encore du FC Barcelone.

Cette saison, sous les couleurs de l'OM, Aubameyang a joué 51 matches, toutes compétitions confondues. Et alors que le club marseillais a vécu une saison plus que compliquée, le Gabonais aura lui empilé les buts, notamment en Coupe d'Europe. Il sera devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue Europa, et aura marqué 30 buts toutes compétitions confondues.