Le Barça féminin, champion d'Europe, en plein mercato

Championne d'Europe en titre, l'équipe féminine du Barça est en train de vivre une petite révolution sur ce mercato d'été. Sur le banc, Jonatan Giraldez est parti, laissant la place à Pere Romeu. Côté terrain, Ewa Pajor, la buteuse de Wolfsbourg, a posé ses valises en Catalogne. Dans l'autre sens, les tenantes de la Ligue des champions viennent d'acter un départ de poids. Ainsi, Lucy Bronze va quitter Barcelone pour rentrer chez elle, en Angleterre. Direction Chelsea.

foot11.com
Lucy Bronze quitte le Barça pour Chelsea pendant ce mercato d'été (Icon Sport)

Lucy Bronze signe officiellement à Chelsea

Les suiveurs du football féminin la connaissent forcément. De plus, elle a porté les couleurs de l'Olympique Lyonnais entre 2017 et 2020. Elle, c'est Lucy Bronze. Au Barça depuis 2022, la latérale droit de 32 ans n'a pas été prolongé pendant ce mercato d'été. Elle était donc en quête d'un nouveau challenge de taille. Ce mercredi 17 juillet 2024, elle s'est officiellement engagée en faveur de Chelsea.

Passé par Sunderland, Everton, Liverpool et Manchester City à deux reprises, Lucy Bronze souhaitait rentrer au bercail. C'est désormais chose faite. La joueuse aux 113 sélections en équipe d'Angleterre, championne d'Europe, finaliste de la Coupe du monde, affiche un CV hallucinant. Avec trois titres de championne de France, trois titres de championne d'Angleterre, deux titres de championne d'Espagne, ainsi que cinq Ligues des champions. Un monument, on vous dit. Et un sacré renfort pour les Blues.