Au FC Barcelone, Lamine Yamal a mis tout le monde d'accord. Et en Espagne aussi, d'ailleurs. Comme chaque année, le Barça tente de donner sa chance à un ou plusieurs jeunes joueurs de La Masia. Cette fois-ci, celui qui pourrait être le tube de l'été n'est pas un joueur issu de l'académie barcelonaise, mais un pur produit du football allemand, arrivé l'an dernier au Barça. Il s'agit de Noah Darvich, 17 ans, qui impressionne déjà Hansi Flick et son staff.

Noah Darvich gagne des points

Le Barça ne peut se permettre de débourser de folles sommes sur le marché des transferts. En revanche, le club catalan peut toujours compter sur La Masia, qui lui permet de renforcer l'équipe première de façon récurrente. Les derniers exemples en date sont bien évidemment Pau Cubarsí et Lamine Yamal, sans oublier avant eux Gavi ou encore Alejandro Balde. Mais cet été, c'est un autre gamin de 17 ans qui pourrait pointer le bout de son nez. Noah Darvich, milieu de terrain allemand arrivé l'été dernier pour renforcer le Barça Atlètic, marque des points auprès de Hansi Flick et son staff, selon une information de Mundo Deportivo.

foot11.com
Noah Darvich portera désormais les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Champion d'Europe et du monde U17 avec l'Allemagne, Noah Darvich participe à la pré-saison sous les ordres de son compatriote, et a déjà montré ce dont il était capable. Ses performances à l'entraînement ne laissent personne indifférent. Heiko Westermann, adjoint de Flick, connaît déjà le joueur pour l'avoir connu dans les équipes de jeunes allemandes. L'Allemand de 17 ans pourrait faire partie de la tournée estivale du Barça aux États-Unis, où il affrontera Manchester City, le Real Madrid et l'AC Milan. Milieu de terrain technique, il serait le plus à l'aise au poste de numéro 8. Avant de s'engager avec le club catalan, plusieurs grands clubs européens ont tenté de l'attirer dans leurs rangs. C'était le cas du PSG et de Manchester City. Un joueur à suivre. Un de plus.