Le FC Barcelone devrait accélérer dans les prochains jours sur le marché des transferts. Et alors que Nico Williams est la grande priorité de Joan Laporta, Hansi Flick aurait lui une préférence pour le polyvalent Dani Olmo. Mais en parallèle, le Barça travaille sur d'autres options pour renforcer son milieu de terrain. Et selon la presse russe relayée par Mundo Deportivo, le club catalan penserait au joueur du Zenit Saint-Pétersbourg, Wendel.
Wendel, piste low cost du Barça ?
Le Barça devra peut-être se passer de Pedri pendant plusieurs semaines, alors que dans le même temps la cheville de Frenkie de Jong inquiète. Gavi, gravement blessé au genou, ne reviendra pas avant l'automne. Ainsi, le club catalan explore plusieurs options pour renforcer l'entrejeu. Mikel Merino, joueur de la Real Sociedad et champion d'Europe avec l'Espagne, fait partie des candidats, mais il n'est pas le seul.
- À lire aussi : Barça : un cadre, opéré, de retour en 2025 ?
En effet, le Brésilien du Zenit Saint-Pétersbourg, Wendel, serait sur les tablettes des dirigeants catalans, selon la presse russe. Une opération à 20 millions qui serait plus abordable que le Basque, Joshua Kimmich ou encore Martin Zubimendi. Dans le dossier Wendel, le Barça est concurrencé par Galatasaray, même si les Turcs ne sont pas prêts à s'aligner sur les exigences du club russe.